Formations Relaxation coréenne

Une méthode complémentaire au Massage sensoriel et en psychomotricité

formation relaxation coréenne

La Relaxation Coréenne, de par ses qualités d'ordre techniques et relationnelles, peut s'intégrer facilement dans divers contextes professionnels (psychomotricité, prévention, relaxation, éducation et rééducation, bien-être, la remise en forme) afin de répondre à un besoin spécifique, dans une situation particulière.

Elle s'adresse de l'enfant à l'adulte, les protocoles qu'elle emploie peuvent durer de 20 à 60 mn et ceux-ci peuvent être pratiqués au sol ou sur table.

 

L'attention, la présence, le respect dont fait preuve celui-qui donne la Relaxation Coréenne permet à la personne, dans un climat de confiance, de vivre un état de relâchement profond.

Pratiquée habillé, au sol ou sur une table, la Relaxation Coréenne (ou le massage coréen) invite la personne qui la reçoit à vivre une relaxation corporelle très profonde

Objectifs: 

Cette formation propose l'acquisition d'une technique qui permet aux praticiens :

  • de solliciter toutes les parties du corps de l'individu pour obtenir un lâcher-prise profond grâce à des mouvements simples, souples et respectueux (bercements, vibrations qui se diffusent en vagues de détente).
  • d'utiliser des mobilisations très douces au niveau des articulations ainsi que des mouvements d’étirements et de manœuvres d’apesanteur, visant à stimuler l’émergence de sensations kinesthésiques variées accompagnant un relâchement profond.

 

Le module 1 va proposer aux professionnels l'acquisition d'un protocole s'adressant à la face antérieure du corps, le module 2 proposera un protocole qui s'adressera à la face postérieure du corps.