Les témoignages de stagiaires de l'Artec Formation

Découvrez les témoignages de stagiaires, anciens stagiaires, praticiens et praticiennes formés à Artec Formation, centre de formation professionnelle et continue.

 

Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance et leur témoignage.

« Après avoir suivi une formation « D.U. Techniques du Corps et Monde du Soin, travaillant dans le milieu associatif et animant des ateliers de détente à l'aide d'instruments traditionnels et intuitifs auprès de personnes en situation de maladie et/ou handicap, je me suis dirigée vers l'ARTEC fin 2014 pour me former aux techniques de relaxation. J'ai donc suivi les 3 modules sur les fondements de la relaxation, le module 1 de relaxation Coréenne et le module 1 du « Toucher juste dans l'accompagnement ».
Cohérence Exigence bienveillance : Voici les 3 maîtres mots qui définissent le mieux à mon sens l'Artec.
  Je suis éducatrice spécialisée  depuis 22 ans et suis actuellement le cursus de formation Praticien de relation d'aide - Spécialisation Art thérapie. J’ai choisi l'ARTEC, après avoir consulté  les offres et sites d'autres centres de formation ou écoles /cursus d’art thérapie car j'ai beaucoup apprécié l’aspect expérientiel des formations et leur caractère "progressif" (de l'expérientiel au professionnalisant) mais aussi l'efficacité de leur communication, que cela soit avec la Directrice, Laurence CAMBILLAU, ou avec ses  collaboratrices.
Lors des formations du Conte au Théatre, animées par Hélène Guers, mon vécu fût assez intense en découvertes, émotions intimes et compétences acquises.  
Employée en CDI Animatrice Technicienne pour les disciplines de Bien Etre depuis 2006, notre animatrice encadre les cours de Qi Gong et de Gym Douce de notre MJC.  
Dans mon cursus de formation suivi auprès d'ARTEC Formation en Art thérapie, j'ai notamment suivi avec Hélène Guers, les trois modules de formation "conte et créativité " et ils m'ont apporté à la fois de la technique, de la réflexion et un épanouissement professionnel. J'ai beaucoup appris sur le conte, sa structure, sa puissance, l'impact de sa transmission.   Dans un premier temps j'ai pu utiliser le conte en tant que "conteuse" dans un contexte de soin en pédopsychiatrie au sein d'un groupe thérapeutique pour des enfants de quatre à huit ans en co animation avec une psychologue.
J'ai suivi le cursus complet de formation en art thérapie, avec en spécialités les mediations artistiques peinture forme et couleur et le chant. Je n'avais pas prévu l'Ecriture... Mais en cours de cursus, grâce aux échanges découvertes inter-activités, j'ai été très emballée et j'ai ajouté la formation en écriture. Quel complément enrichissant !   Ce médiateur écriture peut d'une part, être proposé comme une pratique unique, ou bien, venir en complément d'un autre médiateur. C'est ce que j'ai aimé : personnellement, j'utilise l'écriture pour tirer le fil après une séance de peinture. J'ai découvert dans ce module la profondeur de ce médiateur et surtout la façon surprenante de le proposer aux participants.
J'aimerai vous dire combien j'ai apprécié la formation en relaxation que j'ai suivi à l'ARTEC en 2014.   Tout d'abord je ne savais pas forcément où m'adresser dans cette jungle d'établissements de formations. Premier point j'ai appris que l'ARTEC était référencée auprès de l'AFDAS, ce qui n'est pas le cas de toutes les "écoles de formations". Je me suis renseigné auprès d'amis (spécialisés dans des domaines médicaux divers) qui ont suivi des formations à l'ARTEC et m'ont assuré de leur sérieux et qualification.

Pages

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email