Inscription et modalités

MODALITES D'INSCRIPTIONS et MODALITES PRATIQUES

Avant toute inscription, le programme détaillé de l’action de formation sera adressé au stagiaire et/ou à l’établissement signataire de la convention.

 

Salariés d'établissement : Formation continue / Plan de développement des compétences

  • Informez votre employeur de votre souhait de participer à une ou plusieurs formations.

Demandez au Responsable Formation de votre établissement de nous adresser le bulletin de demande d'une convention de formation professionnelle.

  • Dès réception de ce document, nous adresserons la convention de formation en double exemplaire à votre employeur.
  • L'inscription sera définitive au retour à l'Artec Formation de l'exemplaire signé par l'employeur.

 

Professions libérales, Bénéficiaires du CFP (Congé de Formation Professionnelle pour les agents de la Fonction Publique Hospitalière) ou Intermittents du spectacle

  • Demandez à l'organisme financeur dont dépend votre établissement un dossier de demande de prise en charge.
  • Adressez-nous le volet à remplir par l'Artec Formation. Nous vous le retournerons complété et accompagné du programme de formation et du devis du coût de la formation.
  • Adressez le dossier complet à l'organisme financeur qui vous notifiera sa décision par écrit.

 

Demandeurs d'emploi

Renseignez-vous auprès du « Pôle Emploi » sur les possibilités de prises en charge de votre projet de formation :  AIF (aide individuelle à la formation du Pole Emploi) ; Région, Conseils généraux, Fondations...).

 

Particuliers à titre individuel

Adressez-nous votre bulletin-contrat de formation professionnelle pour les individuels accompagné d'un chèque de 200 € par module de 5 jours, à titre d'arrhes. Le solde de la formation est à régler le premier jour de la session (il sera cependant encaissé en fin de session). Les arrhes ne sont pas restituées en cas de désistement moins de 30 jours avant la formation sauf cas de force majeure.

 

MODALITES PRATIQUES

Nous accordons une importance particulière et personnalisée à l'accueil de nos stagiaires.

 

DELAI D ACCES : Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation.

Les inscriptions se font tout au long de l’année dès parution du calendrier de l’année en cours : cf catalogue.

Le délai entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation dépend essentiellement de la  modalité de financement de la formation et des démarches administratives qui en découlent.

Dans le cadre du dépôt d’un dossier d’aide au financement,  le délai sera dépendant des délais de dépôt de dossier et des dates de commissions des organismes financeurs.

Dans le cadre d’un financement individuel ou par l’employeur, la prestation se réalise aux dates choisies dans notre calendrier, sous réserve de places disponibles (le nombre de participants étant limité).

 

À LA RECEPTION DE VOTRE INSCRIPTION

Nous vous adressons un courrier personnalisé ou un message e-mail confirmant votre inscription (titre de la formation, date, lieu, accusé de réception de vos arrhes).

Prenez soin lors de votre inscription de nous signaler les indications sur votre santé, que vous jugerez utiles pour rester en conformité avec nos critères de qualité pédagogique.

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite (autres situations : nous contacter)

 

UN MOIS AVANT LE DEBUT DE VOTRE FORMATION

Nous vous adressons par courrier ou par mail votre CONVOCATION avec les renseignements pratiques :

  • Nom du formateur qui assurera la formation.
  • Lieu exact du déroulement du stage avec plan d'accès et moyens de transport.
  • L'heure de convocation et les horaires de la formation.
  • Liste des hébergements les plus proches.
  • L'équipement à prévoir (tenue vestimentaire adaptée, accessoires, cahier de notes...).

 

A noter : les déjeuners sont libres, ils peuvent être pris isolément ou en commun, sur le lieu-même du stage ou dans des restaurants sélectionnés proches du centre.

 

Artec Formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation 30 jours avant le début de la session, en cas de nombre insuffisant de participants.

 

LORS DE VOTRE FORMATION

Dès votre arrivée, l'équipe Artec Formation vous accueille et vous fournit toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions (rappel des horaires, règlement intérieur, restaurants et loisirs possibles et autres renseignements utiles).

 

HORAIRES ADAPTES : 35 heures hebdomadaires assurées

Nos formations débutent à 9 heures (le lundi à 10h)  et se terminent à 18 heures (le vendredi à 16 h).

Lundi : 10h00 – 12h30 et 14h00–18h00
Mardi / Mercredi / Jeudi : 9h00 – 12h30 et 14h00 – 18h00
Vendredi : 9h00 – 12h30 et 13h30 – 16h00.

 

LES DOCUMENTS PEDAGOGIQUES

Vous recevrez lors de votre première participation, votre Passeport Formation qui va vous suivre tout au long de votre cursus pédagogique pour faciliter votre accompagnement et contribuer à votre évaluation finale.

Nous remettons lors de chaque session une documentation pédagogique conçue et régulièrement mise à jour et enrichie par nos formateurs. Elle constitue un support utilisé pendant la formation et aussi un véritable outil de travail post-formation.

 

ATTESTATION DE FORMATION

À la fin de chaque session, il vous sera remis une attestation de formation co-signée par la direction et le formateur. Si vous venez dans le cadre de la formation continue, votre employeur reçoit lui aussi directement une attestation de votre présence à la formation, votre émargement.

 

REGLEMENT INTERIEUR

Les articles formulés répondent à l'obligation d'informer le stagiaire du Règlement Intérieur propre à l'établissement conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du Travail. Ils s'appliquent à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie. Mais bien plus que de simples consignes, ces conseils, renseignements et recommandations vont faciliter votre apprentissage et votre séjour dans le Centre.

LIRE LE REGLEMENT INTERIEUR

 

 

Nos Engagements

Une équipe pédagogique qualifiée

Notre équipe pédagogique

Notre histoire & nos valeurs

Image notre histoire

Jean-Michel Pichery a conçu le concept « ARTEC » dès 1975, et a été un des premiers à introduire, en 1982, dans le cadre de la formation professionnelle continue de nouveaux enseignements sur les techniques éducatives corporelles.

Découvrir l'histoire d'ARTEC

Nos Garanties qualité & Satisfaction

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.

Référencé dans
le DataDock.

Adhérent à la FFMBE.

Adhérent aux Acteurs de la
compétence
.

Garanties qualités

Inscrivez-vous à notre Newsletter

01 42 110 222

Contactez-nous