Organisation générale de la formation

Les formations Artec Formation ont pour objectif de permettre aux participants de développer de réelles compétences opérationnelles utilisables dans le cadre d’une activité professionnelle.

 

Dans cette optique, tous les cursus proposent systématiquement des enseignements théoriques et des mises en situations pratiques pour permettre un apprentissage par l’action et par l’expérience.


Les différents cursus visent des objectifs précis et peuvent ainsi être suivis de manière ponctuelle ou être intégrés à un cursus global et personnalisé.

 

ORIENTATION ET ÉLABORATION DE VOTRE PLAN DE FORMATION.

Pour vous accompagner dans le choix de votre formation, l’Artec Formation demande à chaque participant s’engageant dans un cursus de formation de valider un plan de formation.

Cette étape qui constitue un préalable à l’inscription aux différentes sessions vous garantie la pertinence de votre parcours.

En effet, une étude préalable peut être nécessaire pour mettre en cohérence ce que vous voulez faire avec les formations que nous dispensons. Pour cela, l'identification du contexte individuel et sa mise en perspective avec le projet professionnel permet de définir les objectifs à réaliser. Pour affiner votre projet ou parfaire votre orientation, un conseiller pédagogique est à votre disposition.

Votre plan de formation validé, nous vous accompagnons également dans la mise en œuvre de votre projet : financements, possibilités de prise en charge des frais de formation pour les demandeurs d'emploi ou pour les salariés en demande de formation continue ou de reconversion professionnelle.

Toute demande de projet de formation sera accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation et de la copie de vos diplomes ou attestations de formations suivies.

 

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE, VOTRE PASSEPORT DE FORMATION

Dès votre première inscription à une session, nous vous remettons un Passeport de formation.

Dans ce document, vous consignerez les renseignements de base (état civil, projet professionnel...) ainsi que les données pédagogiques (formations suivies, sessions envisagées, thème du travail écrit, tableau de bord de chaque formation suivie, fiche d’évaluation des formateurs pour chaque module suivi).

Il est un lien entre vous et vos interlocuteurs de l'Artec Formation : responsable pédagogique, formateur, lors de vos entretiens et de vos formations.

A l’issue de chaque session, ce passeport sera mis à jour avec les résultats de la fiche d’« évaluation-référentiel de compétences » transmise par votre formateur qui évaluera l’acquisition et l’intégration des pratiques, ce qui vous permettra d’identifier les compétences acquises au cours de votre cursus de formation.

Au terme de votre parcours, le Passeport de formation et les fiches d’évaluation seront prises en compte pour l’évaluation pédagogique globale et finale servant à valider votre formation.

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email