Formations Les spécialisations en relation d'aide

L'écoute du corps en relation d'aide :  Comprendre l'impact émotionnel d'une pratique professionnelle mobilisant le corps
Les fondamentaux de la psychopathologie : Les fondamentaux cliniques de la souffrance psychique et son mode d'accompagnement relationnel
Les affects dans la relation d'aide : Construire une relation de soins positive et efficace

 

Formations spécialement recommandées aux professionnels concernés par la prise en charge d’un public en difficulté au sein de leur mode d’accompagnement professionnel :
– Professionnels du secteur médical, para-médical.
– Professionnels de la rééducation.
– Professionnels des établissements des secteurs socio-éducatifs.
– Professionnels de la psychologie et de la relation d’aide.
– Professionnels de l’art-thérapie.

 

La dimension pragmatique et méthodologique de ces approches fait de ces formations un processus pleinement dynamique, impliquant et réflexif.

Objectifs: 

 

La formation LES AFFECTS DE LA RELATION D AIDE permet de construire une relation de soins positive et efficace. Il s'agit de développer des compétences opérationnelles afin de mieux travailler avec les affects, pour améliorer son accompagnement et lutter contre l’épuisement professionnel.

 

La formation L'ECOUTE DU CORPS EN RELATION D AIDE permet aux professionnels d'apprendre à articuler leur pratique professionnelle à des modalités d’accompagnement positionnant la rencontre et le sujet au cœur de la relation.

 

La formation LES FONDAMENTAUX DE LA PSYCHOPATHOLOGIE permet de comprendre la souffrance psychique pour s’adapter à la personne souffrante : l’organisation du fonctionnement psychique, les modes d’adaptation à la souffrance.

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email