Delphine DESPREZ Médiatrice artistique en relation d'aide : pourquoi j'ai choisi ARTEC Formation ?

« J’ai poussé la porte de l’ARTEC car je recherchais un enseignement à la fois théorique et expérientiel, qui soit orienté sur l'expression corporelle, le jeu.

 

J'ai été séduite par l'approche humaniste et gestaltiste, l'adaptabilité des modules ainsi que l'écoute et la justesse de l'équipe pédagogique.

 

J'y ai vécu des moments très forts, de libération, d'expression, de sonorité (pas assez d'hommes dans cette profession...) et de connaissance de moi même. Et dans cette profession, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur un travail sur soi. Nous testons nos futurs outils sur nous dans un cadre bienveillant, non-jugeant et sécurisant.

 

L'enseignement est de qualité. Les formateurs et l'équipe encadrante sont à l'écoute et toujours disponible. Nous apprenons la théorie, expérimentons tous les médiateurs artistiques, structurons notre posture et définissons notre cadre au fur et à mesure.

 

Nous apprenons autant un savoir-faire qu’un savoir-être et c’est primordial dans la relation d’aide.

 

Je recommande cette formation autant pour l'ensemble du cursus certifiant que pour les modules qui peuvent convenir à tout type de professionnels de soin, de relation d'aide, dans le secteur médico-social ou à des artistes qui veulent intervenir avec un public spécifique. »

 

Delphine Desprez

Retrouvez moi sur www.delphinedesprez.fr

 

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email