Les témoignages de stagiaires de l'Artec Formation

Découvrez les témoignages de stagiaires, anciens stagiaires, praticiens et praticiennes formés à Artec Formation, centre de formation professionnelle et continue.

 

Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance et leur témoignage.

« J’ai poussé la porte de l’ARTEC car je recherchais un enseignement à la fois théorique et expérientiel, qui soit orienté sur l'expression corporelle, le jeu.  
Dans l'introduction de mon mémoire de formation à l'Artec, j'explique ce qui m'a amenée sur cette voie. En espérant que ce parcours inspire modestement quelques uns... Un chemin constellé d’étoiles…  
  30 années d'exercice professionnel dans les hôpitaux m'ont convaincu que la prise en charge morcelée ne pouvait répondre aux besoins global d'une personne tant que le corps et l'esprit restaient des entités séparées.  
J’ai apprécié mes premiers contacts téléphoniques puis mon premier rendez-vous avec Laurence Cambillau directrice de l'ARTEC.
" Mon premier contact avec l'ARTEC a été très positif : l'accueil de la directrice et sa disponibilité pour répondre à mes interrogations, la souplesse de la formation de "Médiatrice artistique en relation d'aide" que j'ai pu suivre à mon rythme, la découverte de l'art-thérapie lors du module 1 d
Formée à l’ARTEC en art-thérapie « Ecriture », j’aimerai témoigner de son professionnalisme, son éthique et son accompagnement administratif sans faille qui, à chaque étape de mon cursus, m’a permis de me concentrer entièrement sur ma formation.
« Après avoir suivi une formation « D.U. Techniques du Corps et Monde du Soin, travaillant dans le milieu associatif et animant des ateliers de détente à l'aide d'instruments traditionnels et intuitifs auprès de personnes en situation de maladie et/ou handicap, je me suis dirigée vers l'ARTEC fin 2014 pour me former aux techniques de relaxation. J'ai donc suivi les 3 modules sur les fondements de la relaxation, le module 1 de relaxation Coréenne et le module 1 du « Toucher juste dans l'accompagnement ».
Cohérence Exigence bienveillance : Voici les 3 maîtres mots qui définissent le mieux à mon sens l'Artec.

Pages

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email