Christine CAUVIN, praticienne en relation d'aide par les médiateurs artistiques, certifiée ARTEC en septembre 2014

Je suis Christine Cauvin, et depuis peu, je suis praticienne en relation d'aide par les médiateurs artistiques, dans le cadre de la formation d'Artec.


Tous les modules que j'ai pu suivre à Artec ont tous été très riches d'enseignements et de rencontres épanouissantes. J' ai choisi cette formation pour son sérieux et son aspect très concret et palpable.


Chaque module s'appuie sur une solide base théorique, mise en pratique par des practicum, exercices ludiques ou autres propositions, qui permettent d'intégrer physiquement chaque concept. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est de pouvoir suivre cette formation à mon rythme.

Laurence Cambillau et son équipe m'ont guidé dans le choix des modules à faire en priorité. Leurs conseils ont été très pertinents.

 

Un mot sur les modules de Relation d'Aide qui sont vraiment indispensables dans tout métier d'accompagnement de la personne. J' avais hésité, mais honnêtement, le richesse de ces modules m'aide au quotidien dans mon travail de praticienne.

 

Un mot sur les modules d'Apprentissage et d'Expérimentation de l'art thérapie, qui sont incontournables ! Même si l'on souhaite se tourner vers un médiateur spécifique, ces modules nous montrent comment associer plusieurs médiateurs ensemble, comment s'adapter à divers publics,et nous ouvrent de nouvelles voies .

 

Les modules Théorisation et Expérimentation de l'art thérapie, permettent d'approcher l' approche Gestalt et l'analyse transactionnelle de manière ludique et pratique. Ils complètent parfaitement les modules ci-dessus. Pour ma part, j'ai adapté certaines propositions de Sylvie Battle, dans mes ateliers de Conte. Je ne vous dirai pas lesquelles!..............à vous de venir le découvrir !

 

C'est à la suite des modules de Conte, que j'ai créé l' association Centre Nectar, pour animer des ateliers créatif de conte. Ce qu'Hélène Guers nous nous a transmis m'a mis en confiance, et m'a motivé pour faire partager à d'autres cet univers du conte !

 

Les modules de Danse-thérapie ........ tout simplement merveilleux !!!

 

Un dernier mot sur le modules Ecriture : Ils sont accessibles à tous ........................absolument tous et toutes......surtout si vous aimez rire ! Les ateliers permettent très rapidement d'amener du rire, de la bonne humeur, une synergie de groupe. C'est de cette manière que la détente et la confiance s'installe et qu' à l'insu de la personne, une transformation s'effectue ! Je n'ai suivi qu'un module d'écriture, et il me tarde de voir la suite !

 

Personnellement, cette formation m'a complètement satisfaite, je la conseille vivement !


Une chose essentielle à faire : commencer par un entretien avec Laurence Cambilleau, la directrice ! Cela évite parfois de partir "bille en tête" !

Christine Cauvin

 

DECOUVREZ LA FORMATION SUIVIE PAR CHRISTINE

Praticien de relation d'aide - Spécialisation Art thérapie

 

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email