Marie PIFFETEAU - Certifiée RNCP de Médiatrice artistique en relation d'aide

De 2019 à 2021, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, j’ai suivi le parcours de médiation artistique en relation d’aide à l’Artec. Cette formation professionnelle m’a permis de poser des jalons à la fois pratiques et théoriques et de m’affirmer dans ma posture de praticienne de la relation d’aide.

 

Les différents modules échelonnés sur les deux années permettent de prendre le temps d’expérimenter par soi-même dans un cadre sécurisant et formateur, tout en tirant les fils d’apports plus théoriques qui viennent étayer la professionnalisation. Avoir le temps de laisser infuser entre les modules, en saupoudrant le tout de pratiques personnelles, de lectures et d’écriture du journal de bord m’a permis d’intégrer, peu à peu, la densité de ce qui se vivait pendant les modules.

 

Cette formation a été pour moi un régal. J’ai apprécié la qualité des formateurs et formatrices, la diversité des expériences créatives proposées, les rencontres avec les collègues de formation, sentir le cheminement qui s’élabore au fil des semaines. C’est une formation qui nourrit aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

 

Les mises en situation permettent de s’essayer dans cette nouvelle posture professionnelle, et ce, dans un cadre sécurisant.

 

Malgré un contexte sanitaire complexe, l’Artec a toujours réussi à trouver des solutions pour que nous puissions poursuivre notre formation. Sa qualité aurait pu pâtir des modules en visio. Il n’en a rien été : c’est dire la qualité pédagogique et humaine des formateurs.

 

Le hasard a été bien inspiré le jour où j’ai découvert l’Artec … Je ne peux que recommander cet organisme de formation !

 

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email