Sabrina nous confie son témoignage suite à sa formation LE TOUCHER JUSTE DANS L ACCOMPAGNEMENT

« Après avoir suivi une formation « D.U. Techniques du Corps et Monde du Soin, travaillant dans le milieu associatif et animant des ateliers de détente à l'aide d'instruments traditionnels et intuitifs auprès de personnes en situation de maladie et/ou handicap, je me suis dirigée vers l'ARTEC fin 2014 pour me former aux techniques de relaxation. J'ai donc suivi les 3 modules sur les fondements de la relaxation, le module 1 de relaxation Coréenne et le module 1 du « Toucher juste dans l'accompagnement ».

 

Lors de mes différentes formations, j'ai eu l'occasion d'aborder le toucher de bien des façons... mais jamais de la manière dont j'ai pu le faire lors du Module1 du Toucher Juste dans l'Accompagnement. Je dirais qu'ici on va à l'essentiel, aux fondements mêmes de toute relation d'aide impliquant le corps.


J'ai ainsi pris conscience, grâce à l'enseignement de Jean-Marie Noubia, de l'écoute du corps dans la relation, que malgré toute ma bonne volonté, je pouvais parfois faire preuve d'intrusion et de "maladresse relationnelle" dans ma pratique, ou dit autrement de "violence ordinaire", sans même m'en apercevoir!


De plus, explorer l'impact émotionnel du toucher comme il nous est donné de le faire dans cette formation me parait vraiment important : On a beau le savoir, l'avoir "appris", rien ne vaut de ressentir pour comprendre ! et c'est exactement ça qui se passe dans cette formation.


Avec de surcroît la proposition d'outils d'une grande richesse en terme de cadre, je vais aujourd'hui aborder ma pratique avec un regard bien différent, et il me tarde de suivre le Module 2. Je pense sincèrement que tout praticien en relation d'aide devrait suivre cette formation. J'irai même jusqu'à dire que tout un chacun devrait y avoir accès, car on parle ici des fondements de la relation à Soi et à l'Autre, on est ici au cœur même de l'Humain... "

 

ARTEC Formation : Un centre de formation que je recommande vivement et chaleureusement! Une équipe à l'écoute, des formatrices/teurs d'exc.eption et très professionnels. J'en suis à mon 5ème module (les 3 des fondamentaux en relaxation, relaxation Coréenne et Toucher Juste dans l'Accompagnement) et j'ai hâte de continuer. Cette formation répond bien au delà de mes attentes... Un immense MERCI à Laurence Cambillau et à toute son équipe !


Sabrina L

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email