Marie Subts - Certifiée RNCP de Médiatrice artistique en relation d'aide

Je suis très satisfaite de la formation de médiatrice artistique en relation d'aide proposée par l'ARTEC. Dans cet organisme, pas de recettes toutes faites. Il s'agit avant tout d'une approche expérientielle profonde et accompagnée où chacun est acteur de sa formation et libre de sa créativité. C'est indispensable lorsque l'on souhaite exercer un métier où l'outil de travail principal, c'est...soi-même.

 

Les expérimentations, échanges, réflexions sont nourrissants et ouvrent un cheminement, un voyage intérieur vivifiant, parfois engageant et remuant. Les points théoriques sont abordés avec pertinence et sont des appuis pour ensuite lire et approfondir par soi-même.

 

Les regroupements de cinq jours sont appréciables car ils permettent de s'immerger dans une ambiance, et d'entrer dans un processus à chaque session. J’ai acquis des outils essentiels pour mettre en forme et structurer mes futures interventions. J’ai consolidé ma posture et approfondi mes connaissances en relation d’aide grâce à un enseignement hétéroclite des concepts et courants humanistes. Les approches et sensibilités des formateurs sont différentes, et je trouve cela essentiel pour pouvoir expérimenter et trouver sa propre singularité, sa voie/voix parmi les voies/voix des autres....

 

Le contexte sanitaire a engendré de nombreux changements dans les plannings et conditions de formation. Pourtant l’ARTEC a mis en œuvre les meilleures conditions d’organisation et de suivi possibles pour nous permettre de poursuivre notre formation. Les modules en format visio-conférence sont restés de bonne qualité, et les formateurs d’une pleine disponibilité. 

 

Bref, je recommande !

 

Marie

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email