Anatomie physiologie vivante
Médiateurs Corps & Toucher
Comprendre les relations Organes – Systèmes – Fonctions
La pratique professionnelle des Techniques Corporelles, notamment celles en rapport avec le Toucher nécessite un minimum de connaissances sur l'Anatomie et la Physiologie du Corps Humain, autres que livresques et exhaustives.
L'acquisition de bases anatomo-physiologiques théoriques de cette formation, illustrées d'exercices pratiques vivants, permet au stagiaire d'appréhender le corps dans toutes ses dimensions afin de professionnaliser ses futures pratiques.
Il lui sera alors plus aisé de comprendre et expérimenter les différentes mobilisations mises en jeu en intervenant sur l'enveloppe cutanée et musculaire. En travaillant l'extérieur, c'est la vie psycho-organique qu'on peut aussi équilibrer.
Cette formation constitue également une introduction à une écologie préventive du bien-être, dans l'optique d'éduquer et d'accompagner la demande d'aide et de confort dans une pratique professionnelle.
Objectifs de la formation
Compétences visées
Public / prérequis à la formation
Indispensable pour tout professionnel amené à utiliser une technique corporelle dans sa pratique professionnelle :
Informations pratiques
-
Durée
5 jours
-
Tarifs
Référentiel Entreprise : 1350.00 €
Préférentiel Individuel : 750.00 € -
Dates et lieu des prochaines formations
En présentiel :
à Ivry-Sur-Seine proche de Paris
17/04/2023 - 21/04/2023
A distance :
11/12/2023 - 15/12/2023
-
Inscription
-
Coordonnées
Appelez-nous au 01 42 110 222.
-
Contactez-nous
Pour plus d'informations ou pour organiser cette formation en intra.

Le programme
Nos autres formations
Formations Massages et Shiatsu
Formations Proprioception et Énergétique
Formations Relaxation et Sophrologie
Formations Art thérapie et Danse thérapie
Formations Relation d'aide et Soins Relationnels
Nos Engagements
Une équipe pédagogique qualifiée
-
Des
formateurs
signataires de notre charte éthique
et déontologique - Des conseillers pédagogiques à votre disposition
Notre histoire & nos valeurs

Jean-Michel Pichery a conçu le concept « ARTEC » dès 1975, et a été un des premiers à introduire, en 1982, dans le cadre de la formation professionnelle continue de nouveaux enseignements sur les techniques éducatives corporelles.
Découvrir l'histoire d'ARTECNos Garanties qualité & Satisfaction

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.

Référencé dans
le DataDock.

Adhérent à la FFMBE.

Adhérent aux Acteurs de la
compétence.