Anne Sophie, psychologue, nous livre son témoignage suite à sa FORMATION EN PEINTURE FORME ET COULEUR

FORMATION ART THERAPIE PEINTURE FORME ET COULEUR

 

Anne Sophie, Psychologue, assistante en gérontologie en CLINIQUE a suivi la formation Peinture Forme Couleur à l'ARTEC avec Christine LEMOIGNE

 

Son témoignage :

J'ai eu l'opportunité de pouvoir suivre ma formation d'art thérapie à l'ARTEC grâce au DIF. Cela m'a permis de proposer aux patients atteints d'un cancer un temps très bénéfique pour leur vie : physiquement et psychiquement. Un temps autre que celui de la maladie, du médical, primordial pour vivre au mieux cette épreuve. Cela fut possible, car cela a permis, grâce à cette nouvelle compétence acquise, de ne pas faire intervenir un tiers extérieur qui aurait été trop coûteux pour l'établissement dans lequel je travaille.

Cette possibilité de se former et l'aide financière que le DIF permet, apporte un plus pour soi, dans le travail et pour les personnes avec qui on travaille comme je l'ai développé plus haut.

 

Nous avons toujours besoin de nous former, c'est ce qui fait la richesse de notre travail et évite l'ennui, l'épuisement, car nous restons dans le mouvement, la créativité, les projets...nécessaires pour être bien, être performants et compétents dans notre travail.

 

La formation ARTEC m'est apparue un centre très sérieux et qui m'a apporté beaucoup dans mon savoir-faire et savoir être professionnel dans l'encadrement et le contenu qu'il propose. Il a, par ailleurs, l'avantage de laisser une grande liberté dans le temps utile pour se former, ce qui est très important lorsque l'on travaille déjà.

 

Je tiens à préciser que la formation que j'ai suivie : peinture forme et couleur a été particulièrement formatrice pour moi. En effet, apprendre à avoir une attitude bienveillante, respectueuse de la personne dont on s'occupe dans une posture bien différente de son propre métier. Il ne s'agit pas d'occuper des personnes pour dessiner, peindre...comme on l'entend d'emblée chez certains. Ce n'est pas un cours d'art plastique ou un atelier occupationnel comme en psychiatrie, il s'agit vraiment d'apprendre à accompagner des personnes au cours d'atelier avec comme objectif, si la personne le souhaite, un bienfait thérapeutique chez celle-ci. C'est essentiel pour certaines personnes en souffrance et qui ne peuvent l'exprimer par la parole.

 

Merci pour l'attention que vous porterez à mon témoignage.

Cordialement

Anne Sophie

 

DECOUVREZ LA FORMATION SUIVIE PAR ANNE SOPHIE

Formations Art-thérapie - Peinture-forme-couleur

 

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email