La MJC DE FLERS témoigne du succès de leurs ateliers de RELAXATION bien être suite à la formation de l'une de leurs salariés à l'ARTEC

Employée en CDI Animatrice Technicienne pour les disciplines de Bien Etre depuis 2006, notre animatrice encadre les cours de Qi Gong et de Gym Douce de notre MJC.

 

Suite au départ de l'animatrice en Sophrologie en 2013, elle a accepté d'élargir ses compétences déjà solides en relaxation, dans la perspective de proposer un cours de relaxation-bien être, en lieu et place du cours de sophrologie.

 

Dans cette perspective de développement d'activités, elle a suivi une 1ère formation intitulée « Les fondements de la RELAXATION » en octobre 2013, à l'institut ARTEC FORMATION, réputé au niveau national, qui a toujours répondu à nos attentes.

Gilles PENTECOTE, le formateur, a conseillé à notre salariée de poursuivre dans la voie de l'approche éducative de la relaxation, considérant que ses compétences en adaptation et accompagnement à la relaxation étaient abouties.


Dans ses discussions avec les adhérents, notre animatrice a effectivement repéré un besoin de pratique artistique.

 

En ce qui concerne l'activité et le lien à la formation :

  • En 2013-2014, nous avons lancé un cours de « relaxation-temps d'échanges ». Cette formule contrastait du cours de sophrologie traditionnelle ; elle a toutefois rencontré immédiatement un public d'une 15ne de personnes.
  • En 2014-2015, nous avons souhaité approfondir cet atelier en l'axant non pas seulement sur la parole, mais aussi sur un autre mode d'expression en lien avec la vue : le dessin. L'activité est complète : plus de 20 personnes la pratiquent chaque semaine. Nous avons refusé des gens.
  • En 2015-2016, nous souhaitons proposer au public un nouveau créneau d'1h, avec au sein des 2 ateliers, la possibilité d'explorer de nouveaux champs sensoriels.

 

 

Pour ces raisons et tenant compte du potentiel de développement des compétences de la salariée et de l'activité, le Conseil d'Administration de la MJC a décidé de valider sa participation aux 2 modules proposés par l'institut ARTEC :

 

Cordialement

Mme Emilie CAILLAUD GAFSI

Directrice de la MJC DE FLERS

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email