Danielle B, éducatrice, pratique le CONTE en foyer de vie, suite à sa formation

Lors des formations du Conte au Théatre, animées par Hélène Guers, mon vécu fût assez intense en découvertes, émotions intimes et compétences acquises.

 

En effet, la création collective puis individuelle de contes avec les autres participants, suppose le "lacher-prise", la confiance en Soi et dans l'Autre, l'écoute de l'inconscient qui se révèle , l'écoute de son corps. Cela pour restituer le conte et l'investir. Je pense que cela augmente les expériences des participants venus à l'ARTEC Formation, pour le stage "Conte et créativité"

 

Tout cela se formalise à l'aide des exercices divers, supports écrits, oraux, structure du conte, transmis par Mme Hélène Guers. professionnelle CONTEUSE.

 

Après une expérience au théatre- amateur, il m'a fallu adapter ma posture professionnelle .

 

Au foyer de Vie, où je suis éducatrice, je suis référente des activités d'expression. L'animation de CONTES  se réalise de façon hebdomadaire avec une collègue qui a également une formation au conte ; Ceci afin de garantir le cadre sécurisant pour les personnes accueillies, qui ont choisi d'intégrer ce groupe.

 

Cordialement

Danielle B.

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email