Céline MICHEL-CARIS / CELINE MICHEL-CARIS

La Thérapie Brève (appelée aussi Thérapie Alternative, Thérapie Constructive) s’inscrit dans une méthodologie d’accompagnement et de relation d’aide de motivation de l’individu afin de développer, d’améliorer et d’harmoniser ses ressources et ses capacités interpersonnelles & professionnelles.

Et le plus important elle est orientée solutions.

La Programmation Neuro-Linguistique est un outil générateur de comportement. Elle est la pratique d’un ensemble de techniques de communication (verbale, non verbale et para-verbale) basée sur l’utilisation de nos cinq sens et sur notre corps. Elle repose sur le principe que tout individu a un ou plusieurs domaine(s) dans lequel il excelle, appelé potentiel humain.

En s’appuyant sur ce domaine d’excellence la personne pourra développer, accroître, de nouvelles compétences de façon systémique. Par la constitution d’hypothèses et le questionnement centrés sur le « Comment », alors émerge une action en congruence avec l’individu (le sujet valide ou réfute des possibles selon son analyse).

Créer de nouvelles perspectives convenant totalement à l’individu en est la finalité. Comme tout professionnel diplômé nous recevons un enseignement commun. Par la suite chaque thérapeute a sa propre «valeur ajoutée personnelle». L’aspect ludique s’est tout de suite imposé et c’est ainsi qu’est née naturellement la Théraludique, Thérapie Ludique Brève & Personnalisée. Comment ? En prenant du recul sur la situation, dédramatiser, prendre un rendez-vous avec soi-même agréable. C’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve qui oriente notre vision d’une problématique.

Constater, observer, exprimer, partager, échanger son ressenti sur la situation présente pour définir l’orientation et le contenu de l’objectif dans un processus de stratégie adéquate.

Thérapeute diplômée et certifiée par l'INLPTA en Programmation Neuro-Linguistique. Membre et secrétaire de l'Association Echanges d'Apprentis Sages. Spécialisée dans l'accompagnement de l'enfant et de la femme enceinte. Intervenante & Analyste en EHPAD Unité Maladie Alzheimer et apparentées. Références : Maison de Retraite les Cardalines (Istres) UMTL (Martigues)

Autres formations suivies au sein d'Artec Formation: 

Praticien PNL

Contact

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email