Yan ALAMELLE

Cours de Taiji Quan et Qi Gong et Karaté Bien Être s'adressant à toute personne quel que soient ses capacités physiques, désireuse d'améliorer son cadre de vie.

Pôle Arts Martiaux et Santé: Objectifs visés :

L’équilibre : les troubles de l’équilibre ne sont pas rares chez la personne âgée. Les chutes sont la deuxième cause de mortalité chez les seniors, après les accidents cardio-vasculaires. Le Karaté Do et le Taiji par l’équilibre unipodal favorisent l’adaptation musculaire, et participent à l’amélioration de l’équilibre en général.

La souplesse : La souplesse est la capacité du corps à exécuter des mouvements de grande amplitude articulaire ou musculaire. Elle peut être améliorée par des exercices en Qi Gong comme le Yi Jin Jing traîté sur les muscles et les tendons.

La musculation : La musculation est un atout pour la santé, car elle permet de retarder les effets du vieillissement sur les muscles et les os : amélioration de la force des muscles, de la résistance des os, de la coordination et de l'équilibre chez les personnes âgées. Le Karaté Do, Art Externe peut remplir cette fonction.

L’endurance : Améliorer l’endurance cardio-respiratoire par une activité, modérée à soutenue. Développer une capacité à maintenir un temps une activité.

Coordination motrice : Travailler la capacité à effectuer des gestes précis dans l’espace, sollicitant la mémoire, la vision, le mouvement. Les Kata en Karaté Do, les Taolu en Taiji Quan sont des gestes enchaînés qui favorisent cette coordination. Je donne des cours dans le Tarn au Dojo de Lavaur , à la MJC de Saint Sulpice, de Lisle sur Tarn, de Gaillac et à l'Association de la Ola à Graulhet.

Contact

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email