Formations Ayurvéda de bien-être

Les Abhyangas traditionnels de bien-être

FORMATION MASSAGE AYURVEDIQUE

L'Ayurvéda, pratique indienne ancestrale, dont les origines remontent à plus de 5000 ans, signifie « connaissance de la vie/science de la longévité ». L'ayurvéda s'appuie sur le concept de prévention, de préservation d'un état naturel de bien être en s'attachant à restaurer l'équilibre d'une pratique d'hygiène de vie.


L'abhyanga, pratique corporelle indienne est l'un des massages bien-être fondamentaux, issu de l'ayurvéda, procurant une relaxation globale du corps et du mental.


Le massage Abhyanga demande une écoute attentionnée et une présence pour accompagner au mieux la personne massée. Il est comme une danse rythmée, par des mouvements variés, régénérant et harmonisant. En position allongée, tout le corps est massé avec des huiles et des gestuelles adaptées à la typologie du receveur. Ce massage d'une grande fluidité, tonique et relaxant permet principalement la relance de toutes les circulations de notre organisme : sanguine, lymphatique, énergétique. Il favorise l'élimination des toxines, fortifie les défenses immunitaires, assouplit les muscles et les articulations, stimule et nourrit la peau, élimine la fatigue et le stress. L'enchaînement de gestuelles précises répondant à une logique énergétique ancestrale et les multiples mouvements de liaison procurent une sensation d'unité et de détente profonde

Objectifs: 

Cette formation permet l'apprentissage d'un massage Abhyanga complet en maitrisant les fondamentaux théoriques de l'énergétique indienne.

 

  • Le module 1 met l'accent sur l'acquisition d'un protocole où en position allongée, tout le corps est massé avec des huiles et des gestuelles adaptées à la typologie du receveur.

 

  • Le module 2 s'inscrit dans un processus d'approfondissement et de perfectionnement des bases de la méthode par l'acquisition de nouvelles gestuelles et d'un protocole complémentaire et spécifique crânien afin de permettre aux praticiens de personnaliser les différents protocoles en fonction de la singularité des publics.
Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email