Pratiques corporelles et énergétiques pour la vitalité du dos

Pratiques corporelles et énergétiques pour entretenir et préserver le capital Dos.

Prochaine formation du 23 au 27 juin 2014 à Paris

L'acquisition des bases anatomiques et physiologiques de la colonne vertébrale et des ceintures apporte au stagiaire une connaissance théorique et surtout pratique, indispensable à son activité professionnelle.

Observer, sentir, toucher, mettre en mouvement la colonne vertébrale et comprendre les retentissements de la posture et du stress sur cet axe.

Relaxer, étirer, assouplir, renforcer la vitalité du dos par un travail du souffle, du son, de postures en position assise et debout, d'étirements en position couchée, de divers auto-massages énergétiques ainsi que l'apprentissage de deux méthodes de Qi Gong spécifiques pour le dos et la détente feront l'objet de ce module.

Cette pratique professionnelle de techniques corporelles et énergétiques permettra au professionnel d'accompagner son client dans une meilleure compréhension de sa posture et de sa sensation de détente du dos, favorisant une prise en charge contre le stress.

Voir le programme


Marie-Dominique BLEULER
Kinésithérapeute, Mézieriste
Certifiée en massothérapie chinoise , diplomée en Qi Gong.
Engagée depuis vingt cinq ans dans la prévention du dos.
Formatrice « Mieux être au travail » et prévention des TMS.
Formatrice de Qi Gong dans école professionnelle.
Conférencière.

Marie-Dominique BLEULER

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email