Formations Méthodes éducatives de la Relaxation

Les outils pratiques à appliquer dans le cadre d’ateliers éducatifs :

Relaxations et pratiques d'éveil psychosensorielles,

Sophrologie ludique 

formation relaxation gilles pentecote

RELAXATIONS PSYCHOSENSORIELLES ET MINDFULNESS

Cette approche éducative de la relaxation présente différentes techniques d’éveil psychosensoriel et psychocorporel, dans une approche de pleine conscience (mindfulness) pour pouvoir les retransmettre dans le cadre de votre métier. De par l’intégration d’outils professionnels très spécifiques, cette nouvelle méthode permet au praticien de s’enrichir d’un champ d’action tout à fait original par rapport aux autres pratiques de relation d’aide.

 La formation "relaxations psychosensorielles"  associe des éléments de sophrologie, de pleine conscience et de rééducation psychosensorielle Vittoz.

 

 SOPHROLOGIE LUDIQUE

La formation, Sophrologie Ludique®, quant à elle, est une pédagogie créative de la conscience. Cette formation s'adresse aux professionnels qui veulent complémenter leurs approches d'une manière ludique et pratique grâce aux "dynamiques sophroludiques". La sophrologie ludique s'applique ainsi aux domaines éducatifs, cliniques, prophylactiques, gérontologiques, sanitaires, social et à l'univers de  l'entreprise. Elle prend toute sa dimension dans la mise en place d'ateliers spécialisés professionnels, notamment pour les enfants et les personnes âgées.

Objectifs: 

Se former aux méthodes de relaxation psychosensorielle et de sophrologie ludique pour la mise en place d’ateliers éducatifs:

 

  • La  Relaxations et pratiques d'éveil psychosensorielles  : Cette formation emprunte des éléments aux approches du Dr Vittoz (rééducation psychosensorielle), du Dr Caycédo (sophrologue) et plus récemment de pleine conscience (courant mindfulness). Il s'agit pour les professionnels d'apprendre à pratiquer et à animer différentes méthodes de relaxation à induction sensorielle pour accompagner leurs clients dans le  développement de leurs 5 sens et leurs associations

 

  • La Sophrologie ludique  : fait appel à diverses activités créatives telles que l'art, la danse, le jeu, la musique, l'expression corporelle... et à la méthodologie de la sophrologie, dont la profondeur et l’aspect ludique sont combinés systématiquement pour favoriser une meilleure transmission de son savoir-faire de manière simple, créative et efficace dans divers cadres professionnels, de manière individuelle ou en groupe.